Diamonds are a girl’s best friends!

Toute bonne organisation de mariage découle d’une demande en fiançailles! Et la première chose qui nous vient à l’esprit lorsqu’on parle de demande en mariage, c’est bien sûr la fameuse bague!

Publicités

Pour être certaines que monsieur fera le bon choix, n’hésitez pas, mesdames, à laisser traîner des magazines spécialisés sur la table du salon ou un site web de bijoutier ouvert à l’ordinateur. Car outre la taille de votre doigt, plusieurs détails sont à prendre en considération lorsque vient le temps de choisir la fameuse bague de fiançailles!

Ces détails, lors du choix du diamant, se résument en 4C : couleur, clarté, carat et coupe.

La couleur d’un diamant varie entre des teintes de blanc, voir incolore, jusqu’à des teintes de jaune. Toutefois, ceux qui sont les plus dispendieux et rares sont ceux qui se démarquent par une absence totale de couleur.

La clarté est définie par le nombre d’impuretés présentes dans le diamant. Ses taches et ses inclusions donnent un degré de pureté à la pierre, qui peut s’approcher de la perfection si aucune marque n’est visible au microscope.

Lorsqu’on parle de carat, on parle du poids du diamant. La pesée de la pierre influencera directement le prix de celle-ci, car les diamants de plusieurs carats sont beaucoup moins communs. D’ailleurs, un carat équivaut à 200 milligrammes.

Quant à la coupe, qu’on appelle aussi la taille, elle englobe plusieurs détails. Cette dernière aura un effet sur la dispersion de la lumière, la brillance et les reflets produits par les mouvements du diamant. Vous pouvez choisir parmi plusieurs formes de pierre : ronde, rectangulaire, ovale, poire, etc.

diamant-formes
Source : https://www.ordumonde.com/guides-gemmologie/choisir-son-diamant-7c-diamants/taille-diamant-84

Bien sûr, cet article concerne davantage les intéressées aux bagues ornées d’un diamant. Pour les autres, vous avez l’embarras du choix entre les perles, les émeraudes, les topazes, les rubis et toutes les autres pierres précieuses! 

Messieurs, profitez-donc de la St-Valentin qui approche à grands pas pour faire la grande demande à votre douce!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s