Une bague pour la vie

Portée à l’annulaire de la main gauche pour son lien direct avec le coeur, l’alliance représente l’union par le mariage entre deux personnes.

Publicités

Au contraire de la bague de fiançailles, les alliances se choisissent en couple et doivent faire l’objet de discussions et de réflexions. Désirez-vous le même style de bague ou y aller selon les préférences de chacun? L’important est de faire un choix que vous serez fiers de porter toute votre vie. Choisissez votre bague selon votre ergonomie et vos goûts et non selon les tendances du moment. La clé est toujours d’opter pour un choix classique indémodable! Pour assurer la longévité de vos alliances, optez pour des bijoux en or ou en platine, des matériaux solides et résistants à l’eau.

Visitez plusieurs bijoutiers et joailliers afin de trouver le bon, celui qui vous fera vivre une expérience d’achat à la hauteur de l’union que vous êtes sur le point de célébrer. Un bijoutier vous présentera des modèles prêts-à-porter alors qu’un joaillier créera quelque chose d’unique pour vous. Commencez à magasiner 3 à 4 mois avant la date du mariage pour vous assurer de choisir un modèle disponible et qui sera ajusté à votre doigt lors du grand jour. Essayez les alliances à différents moments puisque vos doigts enflent au courant de la journée et qu’il est toujours préférable d’avoir une bague plus serrée pour éviter qu’elle ne tombe.

Vous avez sûrement déjà entendu qu’une bague de fiançailles devait coûter l’équivalent de 3 mois de salaire pour le futur marié. Si l’on suit cette logique, l’alliance devrait représenter le total d’une paie d’un mois. Toutefois, cette décision personnelle vous revient et ne regarde personne d’autre! Soyez à l’aise de discuter de votre budget lors de l’achat des alliances et de dépasser la tradition qui veut que ce soit le futur époux qui s’occupe de régler la facture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s