Something old, something new, something borrowed and something blue

Cet adage découle d’une vieille comptine traditionnelle anglaise qui suggère à la future mariée d’avoir ces 4 éléments le jour du mariage pour qu’ils lui portent chance.

Publicités

Cette tradition réside dans les détails, dans les accessoires à avoir sur soi en tant que mariée lors du grand jour. Même si l’origine est une superstition par rapport à la chance, le fait de rassembler ces 4 éléments sert à créer des liens entre la mariée et son entourage et à faire vivre beaucoup d’émotions.

something-old1

Something old représentera la continuité du lien qui unit la mariée à sa famille alors qu’elle continuera sa vie entourée d’un autre. Ce quelque chose de vieux peut être un voile, des bijoux ou une photo provenant d’un membre de la famille.

 

something-new1

Something new incarnera la nouvelle vie du couple remplie d’optimisme et d’amour. Tout ce que vous aurez acheté pour l’occasion pourra compter comme quelque chose de nouveau. Votre robe, vos chaussures, votre bague ou même vos sous-vêtements pourront faire l’affaire !

somethinb-borrowedSomething borrowed symbolise le bonheur et le support des amis et de la famille envers les nouveaux mariés. Ce qui sera emprunté devra l’être auprès d’une femme mariée et comblée ; ses souliers, ses bijoux, son rouge à lèvres ou sa recette de gâteau de mariage !

 

something-blue

Something blue évoque la pureté, la loyauté et la fidélité au sein du futur mariage. Souvent représenté de façon discrète, cet élément bleu peut être retrouvé avec les fleurs, les souliers, la robe ou le vernis à ongles !

 

 

Plusieurs terminent cet adage avec And a silver sixpence in her shoe. Pour vous souhaiter de la prospérité et de la richesse, glissez une pièce de monnaie dans votre soulier juste avant la cérémonie!

Un commentaire sur « Something old, something new, something borrowed and something blue »

  1. Bonjour Anne-Sophie,
    Très bon départ avec ces quatre premiers billets très agréables à lire. J’apprécie la nature du blogue, le ton des billets et le choix des images, entre autres. Je vous invite à poursuivre dans le même sens.
    Bonne continuation !

    PL

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s