5 comptes Instagram pour vous inspirer

Instagram est ma source d’inspiration principale! Que ce soit pour trouver mon style vestimentaire, des idées de décoration ou des robes de mariage, je trouve toujours quelque chose qui me plaît et m’inspire. Voici mes coups de coeur quant aux comptes auxquels je me réfère pour tout ce qui est mariage!

 

mariage_quebec

mariage_quebec

J’adore encourager les entrepreneurs québécois surtout lorsqu’ils nous offrent un produit de qualité comme c’est le cas ici avec Mariage Québec. Sur leur compte Instagram, vous trouverez bien sûr des photos créatives, mais ce que j’y préfère, ce sont les références aux fournisseurs d’ici. Ils vous proposent des compagnies avec qui vous pourrez faire affaire pour organiser votre mariage, votre voyage de noces et tous les autres petits détails!

 

mariage_chic_montreal

mariage-chic-montreal

Mon autre compte Instagram québécois préféré est celui du magazine Mariage Chic. Leur compte a été délaissé durant la dernière année, mais il recommence à être actif! Soyez à l’affût pour ne rien manquer de ce qu’ils publient! Même s’ils sont moins associés à d’autres entreprises d’ici, leurs images sont très originales et représentent divers styles que vous n’hésiterez pas à adopter pour le grand jour!

brides

mariage-chic-montreal

Ce compte Instagram des plus populaires, si ce n’est pas le plus suivi des comptes d’inspiration de mariage, vous propose du contenu sans relâche. Avec plusieurs publications par jour, Brides touche tout ce qui attrait aux mariages : l’aspect culinaire, la décoration, les invités, les robes, les bijoux, etc. Même si vous n’êtes pas assurés de retrouver les items ni des lieux semblables au Québec, je vous promets que le détour sur ce compte vaudra la peine!

martha_weddings

martha_stewart

La reine de l’art de vivre excelle dans tous les domaines et la célébration de l’amour n’y fait pas exception. Avec un compte des plus actifs, ses multiples photographies et vidéos sont empreintes de douceur, de romantisme et de créativité. Ce compte conviendra parfaitement aux futures mariées qui rêvent d’un style plutôt champêtre tout en douceur et en élégance.

greenweddingshoes

greenweddingshoes

Derrière ce compte se cache un couple amoureux qui, suite à leur propre mariage, ont décidé d’échanger avec leur communauté en ligne ce qui les avait inspiré. Leur compte a pris de l’expansion et est maintenant rendu à plus de 470 000 abonnés! Leur but est de vous encourager à avoir un mariage hors-normes, personnalisé et créatif! Adoptant souvent un style champêtre, Green Wedding Shoes vous propose des styles colorés et faciles à reproduire.

2 commentaires sur « 5 comptes Instagram pour vous inspirer »

  1. J’adore cet article et ton blog en général. On ressens la passion que tu as et ça donne envie de se marier 🙂 Je fais mon blog sur les passions et ce serait avec plaisir que j’échangerai avec toi sur la tienne!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

