Imaginer son mariage grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont définitivement fait leurs preuves au cours des dernières années. Utiles pour s’informer, communiquer, se divertir et s’inspirer, tout le monde y trouve son compte. Il ne faut surtout pas hésiter à les utiliser et les exploiter vu leur accessibilité et leur offre diversifiée et multiple.

Voici donc quelques conseils quant aux outils disponibles grâce aux réseaux sociaux pour faciliter votre organisation de mariage!

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, Instagram saura vous submerger d’images inspirantes de tous les genres. Pour trouver facilement du contenu relié aux mariages, abonnez-vous à des comptes spécialisés (cliquez ici pour quelques suggestions!) ou utilisez les mots-clics. Cette plateforme, qui se démarque par sa créativité, sa facilité et sa rapidité d’utilisation, a un seul petit bémol : une fois que vous avez aimé une image, il peut être difficile de la retrouver. Au lieu de toujours repasser par votre profil et chercher vos images aimées, je vous suggère de faire des captures d’écran pour toujours les retrouver facilement dans votre cellulaire et votre tablette!

instagram-1519537

Pinterest est définitivement la plateforme complémentaire à Instagram quant à l’organisation de mariage. En plus de proposer des millions d’images, elle offre du contenu plus approfondi. Les photos affichées vous mèneront à des liens externes qui vous donneront davantage d’informations. Vous vous retrouverez sur des blogs, des sites d’achat en ligne, des articles de magazines et plus encore! De plus, vous pouvez naviguer sur l’application selon des thématiques particulières et enregistrer vos contenus préférés en tableaux. Cela se compare à des dossiers dans lesquels vous enregistrez vos documents selon le sujet traité.wcpo_modwedding_1488358783912_56084388_ver1-0_640_480

Vu la popularité de Facebook, son nombre d’utilisateurs et le temps qu’on y passe, il est certain que vous y trouverez une source d’inspiration! Joignez des groupes de discussion où les gens échangent des conseils, mais aussi des articles, ce qui vous fera économiser pour le grand jour! Les mots-clics ont fait leur apparition en 2013 sur ce réseau social et continuent de croître en popularité depuis. Même si vous trouverez moins de résultats que sur Instagram, n’hésitez pas à chercher ce que les gens publient quant à leur #mariage!

capture-decran-2017-03-01-a-13-20-04

Consultez la plus grande source de vidéos qui existe, soit Youtube, pour vous donner une image encore plus complète de ce que pourrait avoir l’air votre réception. Plusieurs couples y publient leur vidéo de mariage et c’est encore mieux lorsqu’ils incluent les compagnies et les gens qui y ont pris part! Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre si vous faites affaire avec ces fournisseurs.

Publicités

Un commentaire sur « Imaginer son mariage grâce aux réseaux sociaux »

  1. D’abord, ton blogue est très joli et agréable à visiter.

    Je trouve effectivement génial d’avoir aujourd’hui tant de sources d’inspiration pour organiser un mariage, ou n’importe quel événement d’envergure !

    Merci pour cet article.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s