4 façons d’économiser à son mariage

Une des principales raisons qui refoulent l’envie de se marier chez les couples, c’est bien sûr l’investissement que cela représente. En 24h, pour un mariage qui dure une journée, des milliers de dollars s’envolent. Voici quelques trucs pour vous permettre d’économiser sur votre mariage et d’en mettre plus sur votre lune de miel!

 

Préférer un selfie stick au photobooth

Au lieu de louer un photobooth complet ou même un photographe, investissez dans un selfie stick! Les invités pourront s’en servir à leur aise pour prendre leurs grimaces en photo. Pour compléter votre photobooth DIY, créez vous-même l’arrière-plan et les accessoires farfelus. Des guirlandes ou une nappe collée au mur feront l’affaire pour faire ressortir les accessoires sortis de vos anciens déguisements d’Halloween ou ceux qui seront imprimés et collés sur des bâtons.

selfie stick

 

 

Combler toutes les dents sucrées

cake-1145609

Une dépense qui peut facilement être remplacée est le traditionnel gâteau de mariage. Au lieu d’en acheter un qui contient assez de portions pour tous vos invités, prenez-en un plus petit pour ensuite l’accompagner de plusieurs autres pâtisseries. En plus d’être originaux, vous offrirez différentes saveurs à vos invités qui seront tous comblés et vous serez en mesure d’offrir des choix aux personnes allergiques ou intolérantes!

 

La robe de rêve au budget rêvé

affair-1238433

Toutes les filles s’imaginent rentrer dans une boutique Kleinfeld avec un budget de 5000$, mais malheureusement ce n’est pas réaliste. Pour combler nos rêves de jeune fille, il faut regarder sur des sites plus accessibles! On n’y pense pas nécessairement, mais Amazon et eBay offrent plusieurs modèles abordables! Sinon, on opte pour des couturiers qui pensent à nous en créant des robes à prix raisonnable comme celles proposées au boudoir 1861.

 

 

 

Opter pour la simplicité et la rapidité

Lors du dernier service, au dessert, n’hésitez pas à préférer les assiettes en carton à celles en céramique blanche classique. La vaisselle jetable s’harmonisera parfaitement à la légèreté du moment où les gens sont souvent déjà sur la piste de danse! Vous éviterez ainsi le prix de la location de la vaisselle et faciliterez la tâche de vos serveurs. Plusieurs modèles colorés et originaux sont maintenant disponibles, vous n’aurez pas à vous résoudre aux couleurs unies des assiettes des magasins à 1$. Je l’avoue, ce n’est pas écologique, mais c’est économique au moins!

ob_85261a_theme-mariage-boheme-vaisselle

 

 

Publicités

Un commentaire sur « 4 façons d’économiser à son mariage »

  1. J’adore le boudoir 1861! Ma belle-soeur a trouvé sa robe de mariée là et elle est tellement belle en plus de ne pas avoir coûté cher! Ce magasin me fait plus rêver que les boutiques de mariées sur St-Hubert…En fait, je m’habillerais là pour mes vêtements de tous les jours si je le pouvais.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s