Blog

Où fêter son enterrement de vie de jeune fille à Montréal

Ce moment est souvent autant attendu par les filles que la journée du mariage en tant que telle! Et l’avantage avec l’enterrement de vie de jeune fille, c’est qu’on délègue son organisation! Voici donc quelques suggestions pour toutes celles qui ont la lourde tâche d’organiser une soirée inoubliable à la future mariée!

 

Pour celle qui aime se la couler douce

Ce n’est pas tout le monde qui apprécie les lendemains de veille! Pour les éviter, préférez une virée au spa Bota Bota, un thé au salon du chic Ritz Carlton ou un soin des mains et des pieds dans un salon de beauté! Bien sûr, assurez-vous d’avoir réservé avant l’événement, car le spa Bota Bota propose des forfaits de groupes et le Ritz Carlton n’accueille pas les groupes de plus de 8 personnes.

dernier article 1

 

Pour celle qui est épicurienne

Déguster un bon repas entre amies peut facilement se transformer en soirée éclatée! Pour le faire en toute intimitée, accueillez une des miss Sushi à la maison chez vous! Une option «Apportez votre vin» directement dans votre cuisine et ce, sans oublier toutes les saveurs exquises que vous découvrirez. Pour une ambiance plus sophistiquée qui peut nécessiter une petite robe cute, profitez des bulles de La Champagnerie située dans le Vieux-Port à proximité  d’autres clubs pour continuer de célébrer par après! Et pour une expérience définitivement hors-du-commun, rendez-vous au restaurant O’Noir où on ne voit même pas ce qu’il y a dans notre assiette! Pour l’avoir déjà testé, je peux vous dire que c’est fou rire assuré!

dernier 2

Pour celle qui veut se dégourdir les jambes

Une activité sportive crée toujours une belle ambiance de groupe, donc l’idéal pour une gang de filles comme la vôtre! Pour un concept plutôt régulier, assistez à un cours de zumba ou de danse dans un centre sportif. Pour sortir de votre zone de confort, osez le pole dance, un sport maintenant beaucoup plus populaire et accessible qu’avant! Vous découvrirez que ce n’est vraiment pas si facile et en ressortirez avec quelques ecchymoses peut-être! Et pour vivre un rêve de jeunesse, devenez sirène d’un jour grâce à AquaSirène!

blog 3

Pour celle qui veut exprimer son côté artistique

Laissez aller la Beyoncé en vous au karaoké! Choisissez-en un parmi les 8 meilleurs à Montréal et chantez jusqu’aux petites heures du matin. Si la mariée est du genre plus réservée, prenez un cours de cuisine ou de cocktails ensemble, c’est garanti qu’elle n’hésitera plus à chanter à la fin de la soirée! Le Céramic Café est aussi un choix intéressant et pas cher du tout pour une activité entre filles!

blog 4

Pour celle qui est party animal

Même si on tombe un peu dans le kitsch, l’inévitable d’un enterrement de vie de jeune fille reste le fameux 281! Un autre endroit où vous en verrez de toutes les couleurs est le Cabaret Chez Mado! Leur équipe chaleureuse prendra soin de la future mariée à coup sûr! Proposez aussi à la vedette du jour de chevaucher le célèbre taureau du bar Chez Serge! Soirée mémorable assurée!

blog 5

Même si ce n’est pas nécessairement à la hauteur d’un week-end à Vegas, je suis certaine qu’un mélange de ces idées vous permettra d’organiser un enterrement de vie de jeune fille à l’image de la future mariée!

Publicités

Comment contrôler n’importe quel imprévu à son mariage

Certains pépins peuvent survenir le jour de notre mariage et comme on se met souvent trop de pression, cela peut rapidement se transformer en catastrophe. Heureusement, la plupart d’entre eux se contrôlent et nous avons des solutions pour vous! Si ça peut vous consoler, dites-vous que vous n’êtes pas les premiers à qui ces accidents risquent d’arriver!

Un membre du cortège est absent

Même si votre demoiselle d’honneur peut sembler indispensable, il faut s’avouer que tout le monde est remplaçable. Durant la préparation, les autres demoiselles pourront elles aussi vous aider à vous mettre belle! Quant à l’entrée du cortège, si les membres devaient entrer en couples, faites les marcher individuellement ou en groupe pour que l’absence passe inaperçue.

robes-demoiselles-dhonneur-courtes

La belle robe blanche est tachée

a15da79aee0f6e346cffcb3a1cb01b66

Une des meilleures astuces est de toujours prévoir une deuxième robe pour la réception. Même si on ne la porte pas, elle reste une bonne solution de rechange. Un deuxième modèle plus léger et confortable vous permettrait de profiter plus amplement de la fin de votre soirée!

Des éléments de décoration brisés

Que ce soit un centre de table ou une chaise, il faut toujours prévoir des surplus! Ayez sous la main quelques vases de plus pour remplacer rapidement un centre de table oublié ou abîmé et des chaises plus qu’il y aura d’invités!

Le meilleur truc reste sans aucun doute d’engager une experte qui saura trouver sur le champ une solution à vos problèmes! J’ai entendu dire que les organisatrices de mariage étaient pas pire pour le faire! Vous devriez vraiment en engager une! 😉

4 façons d’économiser à son mariage

Une des principales raisons qui refoulent l’envie de se marier chez les couples, c’est bien sûr l’investissement que cela représente. En 24h, pour un mariage qui dure une journée, des milliers de dollars s’envolent. Voici quelques trucs pour vous permettre d’économiser sur votre mariage et d’en mettre plus sur votre lune de miel!

 

Préférer un selfie stick au photobooth

Au lieu de louer un photobooth complet ou même un photographe, investissez dans un selfie stick! Les invités pourront s’en servir à leur aise pour prendre leurs grimaces en photo. Pour compléter votre photobooth DIY, créez vous-même l’arrière-plan et les accessoires farfelus. Des guirlandes ou une nappe collée au mur feront l’affaire pour faire ressortir les accessoires sortis de vos anciens déguisements d’Halloween ou ceux qui seront imprimés et collés sur des bâtons.

selfie stick

 

 

Combler toutes les dents sucrées

cake-1145609

Une dépense qui peut facilement être remplacée est le traditionnel gâteau de mariage. Au lieu d’en acheter un qui contient assez de portions pour tous vos invités, prenez-en un plus petit pour ensuite l’accompagner de plusieurs autres pâtisseries. En plus d’être originaux, vous offrirez différentes saveurs à vos invités qui seront tous comblés et vous serez en mesure d’offrir des choix aux personnes allergiques ou intolérantes!

 

La robe de rêve au budget rêvé

affair-1238433

Toutes les filles s’imaginent rentrer dans une boutique Kleinfeld avec un budget de 5000$, mais malheureusement ce n’est pas réaliste. Pour combler nos rêves de jeune fille, il faut regarder sur des sites plus accessibles! On n’y pense pas nécessairement, mais Amazon et eBay offrent plusieurs modèles abordables! Sinon, on opte pour des couturiers qui pensent à nous en créant des robes à prix raisonnable comme celles proposées au boudoir 1861.

 

 

 

Opter pour la simplicité et la rapidité

Lors du dernier service, au dessert, n’hésitez pas à préférer les assiettes en carton à celles en céramique blanche classique. La vaisselle jetable s’harmonisera parfaitement à la légèreté du moment où les gens sont souvent déjà sur la piste de danse! Vous éviterez ainsi le prix de la location de la vaisselle et faciliterez la tâche de vos serveurs. Plusieurs modèles colorés et originaux sont maintenant disponibles, vous n’aurez pas à vous résoudre aux couleurs unies des assiettes des magasins à 1$. Je l’avoue, ce n’est pas écologique, mais c’est économique au moins!

ob_85261a_theme-mariage-boheme-vaisselle

 

 

Un nouveau salon pour les mariés a eu lieu ce week-end à Montréal!

Pour célébrer le début du printemps et la saison des mariages qui débute, quoi de mieux que de visiter le festival Le coeur bohème?

Ce nouveau salon s’occupe de proposer aux futurs mariés des idées moins traditionnelles, plus boho et modernes que ce que nous avons l’habitude de voir aux salons de mariage habituels. En plus de ses exposants originaux, l’évènement se déroulait à la Gare Viger en présence de ses porte-paroles, la blogueuse Chloé Dumont et son fiancé Dany Simard le 19 mars dernier.

fe6322dd-7d9d-4f77-80db-69088f340534_ORIGINAL

Parmi les exposants, nous retrouvions des entreprises pour combler tous nos besoins. Des traiteurs, des fleuristes, des photographes et des stylistes, il y en avait pour tous! Personnellement, je trouvais que les styles se recoupaient beaucoup entre les stands, mais ils étaient définitivement tous méticuleusement choisis pour correspondre à l’image du festival!

Même si vous n’êtes pas du genre à vous marier dans un décor bohème (ce qui est mon cas!), je vous invite fortement à aller faire un tour quand même à leur prochaine édition. J’ai vu des éléments vraiment inspirants qui peuvent très bien s’intégrer à un mariage plus moderne. J’ai surtout eu des coups de coeur pour tous les fleuristes avec leurs bouquets colorés, fournis, délicats et romantiques.

Pour une première édition, ce festival fut définitivement un succès et j’espère avoir la chance d’y retourner l’année prochaine!

5 comptes Instagram pour vous inspirer

Instagram est ma source d’inspiration principale! Que ce soit pour trouver mon style vestimentaire, des idées de décoration ou des robes de mariage, je trouve toujours quelque chose qui me plaît et m’inspire. Voici mes coups de coeur quant aux comptes auxquels je me réfère pour tout ce qui est mariage!

 

mariage_quebec

mariage_quebec

J’adore encourager les entrepreneurs québécois surtout lorsqu’ils nous offrent un produit de qualité comme c’est le cas ici avec Mariage Québec. Sur leur compte Instagram, vous trouverez bien sûr des photos créatives, mais ce que j’y préfère, ce sont les références aux fournisseurs d’ici. Ils vous proposent des compagnies avec qui vous pourrez faire affaire pour organiser votre mariage, votre voyage de noces et tous les autres petits détails!

 

mariage_chic_montreal

mariage-chic-montreal

Mon autre compte Instagram québécois préféré est celui du magazine Mariage Chic. Leur compte a été délaissé durant la dernière année, mais il recommence à être actif! Soyez à l’affût pour ne rien manquer de ce qu’ils publient! Même s’ils sont moins associés à d’autres entreprises d’ici, leurs images sont très originales et représentent divers styles que vous n’hésiterez pas à adopter pour le grand jour!

brides

mariage-chic-montreal

Ce compte Instagram des plus populaires, si ce n’est pas le plus suivi des comptes d’inspiration de mariage, vous propose du contenu sans relâche. Avec plusieurs publications par jour, Brides touche tout ce qui attrait aux mariages : l’aspect culinaire, la décoration, les invités, les robes, les bijoux, etc. Même si vous n’êtes pas assurés de retrouver les items ni des lieux semblables au Québec, je vous promets que le détour sur ce compte vaudra la peine!

martha_weddings

martha_stewart

La reine de l’art de vivre excelle dans tous les domaines et la célébration de l’amour n’y fait pas exception. Avec un compte des plus actifs, ses multiples photographies et vidéos sont empreintes de douceur, de romantisme et de créativité. Ce compte conviendra parfaitement aux futures mariées qui rêvent d’un style plutôt champêtre tout en douceur et en élégance.

greenweddingshoes

greenweddingshoes

Derrière ce compte se cache un couple amoureux qui, suite à leur propre mariage, ont décidé d’échanger avec leur communauté en ligne ce qui les avait inspiré. Leur compte a pris de l’expansion et est maintenant rendu à plus de 470 000 abonnés! Leur but est de vous encourager à avoir un mariage hors-normes, personnalisé et créatif! Adoptant souvent un style champêtre, Green Wedding Shoes vous propose des styles colorés et faciles à reproduire.

Imaginer son mariage grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont définitivement fait leurs preuves au cours des dernières années. Utiles pour s’informer, communiquer, se divertir et s’inspirer, tout le monde y trouve son compte. Il ne faut surtout pas hésiter à les utiliser et les exploiter vu leur accessibilité et leur offre diversifiée et multiple.

Voici donc quelques conseils quant aux outils disponibles grâce aux réseaux sociaux pour faciliter votre organisation de mariage!

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs, Instagram saura vous submerger d’images inspirantes de tous les genres. Pour trouver facilement du contenu relié aux mariages, abonnez-vous à des comptes spécialisés (cliquez ici pour quelques suggestions!) ou utilisez les mots-clics. Cette plateforme, qui se démarque par sa créativité, sa facilité et sa rapidité d’utilisation, a un seul petit bémol : une fois que vous avez aimé une image, il peut être difficile de la retrouver. Au lieu de toujours repasser par votre profil et chercher vos images aimées, je vous suggère de faire des captures d’écran pour toujours les retrouver facilement dans votre cellulaire et votre tablette!

instagram-1519537

Pinterest est définitivement la plateforme complémentaire à Instagram quant à l’organisation de mariage. En plus de proposer des millions d’images, elle offre du contenu plus approfondi. Les photos affichées vous mèneront à des liens externes qui vous donneront davantage d’informations. Vous vous retrouverez sur des blogs, des sites d’achat en ligne, des articles de magazines et plus encore! De plus, vous pouvez naviguer sur l’application selon des thématiques particulières et enregistrer vos contenus préférés en tableaux. Cela se compare à des dossiers dans lesquels vous enregistrez vos documents selon le sujet traité.wcpo_modwedding_1488358783912_56084388_ver1-0_640_480

Vu la popularité de Facebook, son nombre d’utilisateurs et le temps qu’on y passe, il est certain que vous y trouverez une source d’inspiration! Joignez des groupes de discussion où les gens échangent des conseils, mais aussi des articles, ce qui vous fera économiser pour le grand jour! Les mots-clics ont fait leur apparition en 2013 sur ce réseau social et continuent de croître en popularité depuis. Même si vous trouverez moins de résultats que sur Instagram, n’hésitez pas à chercher ce que les gens publient quant à leur #mariage!

capture-decran-2017-03-01-a-13-20-04

Consultez la plus grande source de vidéos qui existe, soit Youtube, pour vous donner une image encore plus complète de ce que pourrait avoir l’air votre réception. Plusieurs couples y publient leur vidéo de mariage et c’est encore mieux lorsqu’ils incluent les compagnies et les gens qui y ont pris part! Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre si vous faites affaire avec ces fournisseurs.

Something old, something new, something borrowed and something blue

Cet adage découle d’une vieille comptine traditionnelle anglaise qui suggère à la future mariée d’avoir ces 4 éléments le jour du mariage pour qu’ils lui portent chance.

Cette tradition réside dans les détails, dans les accessoires à avoir sur soi en tant que mariée lors du grand jour. Même si l’origine est une superstition par rapport à la chance, le fait de rassembler ces 4 éléments sert à créer des liens entre la mariée et son entourage et à faire vivre beaucoup d’émotions.

something-old1

Something old représentera la continuité du lien qui unit la mariée à sa famille alors qu’elle continuera sa vie entourée d’un autre. Ce quelque chose de vieux peut être un voile, des bijoux ou une photo provenant d’un membre de la famille.

 

something-new1

Something new incarnera la nouvelle vie du couple remplie d’optimisme et d’amour. Tout ce que vous aurez acheté pour l’occasion pourra compter comme quelque chose de nouveau. Votre robe, vos chaussures, votre bague ou même vos sous-vêtements pourront faire l’affaire !

somethinb-borrowedSomething borrowed symbolise le bonheur et le support des amis et de la famille envers les nouveaux mariés. Ce qui sera emprunté devra l’être auprès d’une femme mariée et comblée ; ses souliers, ses bijoux, son rouge à lèvres ou sa recette de gâteau de mariage !

 

something-blue

Something blue évoque la pureté, la loyauté et la fidélité au sein du futur mariage. Souvent représenté de façon discrète, cet élément bleu peut être retrouvé avec les fleurs, les souliers, la robe ou le vernis à ongles !

 

 

Plusieurs terminent cet adage avec And a silver sixpence in her shoe. Pour vous souhaiter de la prospérité et de la richesse, glissez une pièce de monnaie dans votre soulier juste avant la cérémonie!